Date:13.02.2019
Minimum age:16 years for ticket order
Type of ticket:Standing / free seating
Promoter:Ville de Dudelange
Place:Dudelange (L) Centre culturel régional opderschmelz
Doors at19:30
Begin time:20:00
Price:21.50 €
  • Please check before arrival if the event is taking place as planned

Reggie Washington, basses
Fabrice Alleman, saxophones
Bobby Sparks, keys
E.J.Strickland, drums

Reggie Washington joue avec une énergie naturelle et contagieuse du jazz, du funk, du Rn’B, du blues, de la musique du monde et même de la musique expérimentale - tout en combinant la vie de leader avec celle de sideman. Ses lignes de basse sont à la fois sophistiquées, claires et précises. Soigné dans son travail, Reggie aime mélanger des personnes de cultures différentes pour magnifier sa musique en apprenant des autres et en s’imprégnant de leurs idées.

Il a joué un rôle-clé dans la révolution du jazz moderne des années ‘80 et ‘90. Reggie est connu pour ses tournées, ses enregistrements et ses performances avec Steve Coleman, Branford Marsalis, Roy Hargrove, Chico Hamilton, Cassandra Wilson et beaucoup d’autres. Reggie est le bassiste préféré de nombreuses grandes stars du jazz et continue de tourner avec Archie Shepp, Jacques Schwarz-Bart, Lisa Simone, Mike Clark, Regina Carter, Robin Mc Kelle et la diva du gospel Liz McComb.

-VINTAGE NEW ACOUSTIC – UN ALBUM NÉ LORS DU LIKE A JAZZ MACHINE 2018

Avec son nouvel album VINTAGE NEW ACOUSTIC, sorti le 7 novembre 2018 auprès de Jammin’ Colors, Reggie a réalisé un projet qu’il préparait depuis 2012 et où il jouerait principalement de la contrebasse. « J‘ai deux personnalités : un côté électrique et un côté acoustique. La façon dont je m‘exprime sur chacun d’eux est différente, mais les deux côtés contribuent à porter ma musique ».

En 2018, Reggie Washington a présenté Vintage New Acoustic au public du festival Like a Jazz Machine au Centre Culturel Régional opderschmelz. « La réponse positive immédiate m’a donné cette grande énergie d’emmener le projet au studio. Je pense que nous avons capturé cette ambiance enthousiaste durant nos trois jours d’enregistrement ».

Pourquoi Vintage New Acoustic ? - Vintage, car la musique vintage est intemporelle, elle résiste à l’épreuve du temps. New représente les sentiments, les idées et la direction que les musiciens essayent de prendre pour cette musique. Reggie s’exprime à travers sa basse acoustique (Acoustic) et l’utilise pour soutenir la musique. « Je veux continuer à être libre dans ma musique et à m’exprimer avec des musiciens créatifs ! Je veux que mon quartet prenne du plaisir pour que le public entende le son que le bonheur produit ».  

Il partage cette aventure avec trois musiciens exceptionnels : le fantastique claviériste Bobby Sparks, révélé avec Roy Hargrove & RH factor et l’un des piliers de Snarky Puppy. Le saxophoniste belge Fabrice Alleman, compositeur, improvisateur et mélodiste hors pair dont Reggie aime l’énergie, le lyrisme, le son magnifique et le swing contagieux. Le batteur E. J. Strickland apporte une valeur ajoutée unique à cette musique. Chef d’un quintet de renommée mondiale, il a accepté de mettre ses talents au service de la musique de Reggie. E.J. joue également avec Ravi Coltrane, Christian Sands, Manuel Valera...

Partners




Payments supported
©2017 - Codex Events SA - All rights reserved.