Date:10.05.2018
type de billet:Place debout / sièges libres
Organisateur:Ville de Dudelange
Place:Centre Culturel "Op der Schmelz", Dudelange (L)
Portes à18:00
Début à18:30
Prix:91.37 €
    • Festival Pass = 10.5. - 13.5.

    La réputation de Dudelange en tant que « Capitale du jazz du Luxembourg » est fermement établie. En créant le festival « Like a Jazz Machine » en 2012, ses fondateurs ont mis en mouvement un puissant générateur d’énergies, de visions et d’ambiances de jazz. Dans cette 7e édition du festival, la Ville de Dudelange et le CCRD opderschmelz organisent de nouveau une plate-forme commune aux artistes, au public, aux professionnels et intermittents du spectacle ainsi qu’aux associations spécialisées et aux sociétés intéressées.

    Après le grand succès des six premières éditions du festival, « Like a Jazz Machine » propose en 2018 un large éventail de musiques de jazz actuelles, en mettant l’accent sur les créations, les talents montants et le métissage avec d’autres genres et styles musicaux. 16 groupes et ensembles, rassemblant plus de 80 musiciens, vont donner leurs performances au grand auditoire du centre culturel de Dudelange pendant quatre jours d’affilée.

    Dans cette programmation, plusieurs artistes se réfèrent à leurs racines et beaucoup sont représentatifs des nouvelles tendances. Le festival célèbre le jazz sous toutes ses formes, de la tradition à la modernité, portant le focus sur des musiciens mondialement célèbres, comme Joachim Kühn, Enro Pieranunzi, Sylvain Rifflet, Reto Weber, Soweto Kinch, Cymande, qui en tant que leaders ou guests, vont se produire sur la scène du festival, mais aussi sur les découvertes et les lauréats, les groupes qui cherchent l’insolite et l’audacieux, les artistes représentatifs des courants actuels, comme Reggie Washington, Nasheet Waits, Stéphane Kerecki. Les « all-star bands » qui regroupent dans un même ensemble plusieurs musiciens de renom, tels que le Nathalie Loriers Trio, Dadada, EPS - Erdmann/Perfido/Sieverts, méritent une attention particulière.

    Dans les résidences d’artistes, l’occasion a été donnée à Michel Meis, EPS, Bender/Kühn, de créer et développer de nouveaux projets musicaux sur place, en toute liberté artistique, taillés sur mesure pour le festival et en étroite relation avec le CCRD opderschmelz. Une place de choix revient encore une fois au jazz luxembourgeois qui s’impose sur le plan international, avec la participation cette année de Jeff Herr, Michel Meis, Maxime Bender, Michel Reis.

    Les dernières performances de chaque soirée sont particulièrement incandescentes, tout en gardant un haut niveau artistique. Sous les rythmes sauvages et les grooves entraînants, le public est invité à faire la fête. L’ambiance atteint alors son sommet avec les sonorités envoûtantes du cultissime et légendaire groupe Cymande, le funk irrésistible de Chlorine Free, la franche folie de Melt Yourself Down et le véritable feu d’artifice du Reto Weber Percussion Orchestra.

    Festival éclectique et urbain pour tous publics, « Like a Jazz Machine » confirme sa vocation de faire rayonner le jazz tous azimuts à Dudelange, au Luxembourg et dans la grande région.


    Partners




    Paiements supportés
    ©2017 - Codex Events SA - All rights reserved.